NO TARGET_The 1st shot

 

Enregistrement No Target – The 1st shot

Un extrait de cet album est disponible dans l’onglet playlist – morceau numéro 10

 


Musiciens :

Jean-François Pastor : Chant / Guitare
Michel Lotz : Clavier
Dan Bretinger : Basse
Benjamin Hoff : Batterie
Lauriane Libold : Chant
Lúcia de Carvalho : Chant
Quentin Bisch : Chant
JB Juszczak : Saxophone


Techniciens :

Romain Muller : Prise de son / Mixage
Sébastien Bauer : Assistance prise de son / Mixage


Le projet :

No Target, c’est l’histoire d’un cheminement construit au fil des expériences du parcours de Jeff Pastor.

Au fil de toutes ses expériences accumulées (compositeur, arrangeur, directeur artistique, enseignant dans les musiques actuelles, programmateur,…), il se questionne et creuse sa propre définition du projet musical qu’il aimerait porter. Au résultat, un seul mot lui vient perpétuellement à l’esprit: creuser et chercher encore et toujours une forme d’authenticité.

Après avoir exploré ses modes d’écriture et de composition, il s’entoure en 2014 de musiciens d’expériences choisis minutieusement pour tout ce qu’ils représentent : Benjamin Hoff, Dan Brettinger, Olivier Duvernais, Lucia Carvhalo et Lauriane Libold apportent non seulement une musicalité riche, mais rejoignent également le projet pour ses valeurs intrinsèques dans sa forme et dans son approche.

Avec leur premier EP « The 1st shot », on découvre une musique placée sous la dénomination de pop. Difficile de donner l’orientation esthétique précise de la musique de No Target. Les histoires qui y sont dévoilées se nourrissent de la façon dont tourne le monde, les relations qui jaillissent entre les uns et les autres, les intentions déplacées ou heureuses, les expériences et leur mémoire, les coups de gueule, les coups de cœurs, les coups de blues…tout ce qui constitue un terrain d’observation propice à une émotion et vu par le prisme de celui qui de part sa propre histoire, demeure à vif face aux inégalités, aux injustices sociales et aux incompréhensions de notre système qu’il considère comme défaillant.

La musique y est pensée comme vivante et organique. Aussi, on y cherche le groove pour le mouvement, le rock pour l’énergie, la pop pour la mélodie,
« l’électric-tronique » pour rester branché H24, et enfin les chœurs pour apporter la touche indispensable aux rêves. Elle est pensée comme une palette de couleurs et d’images, sans aucune autre prétention que d’essayer de toucher un peu plus à l’intime, et de s’assumer davantage.

  

 

 

Share